Partenaires

Partenaires

Partenaire principal

Ford Vignale, partenaire principal

Les designers de la Ford Mondeo Vignale, premier véhicule de la griffe haut-de-gamme de la marque, ont puisé leur inspiration dans la mode, la musique et les arts. Il est donc tout naturel que Ford Mondeo Vignale s’associe à la Philharmonie de Paris en devenant partenaire principal de l’exposition Marc Chagall : Le Triomphe de la musique.
Pour célébrer l’ouverture de l’exposition au grand public, ce véhicule sera présenté du 12 au 25 octobre à l’entrée de la Philharmonie de Paris.

Logo Swiss Life

La Fondation Swiss Life soutient l’exposition Marc Chagall : Le Triomphe de la musique.

Elle présentera l’opéra de chambre Bobba, création du compositeur Arthur Lavandier et du photographe Julien Taylor, lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains, le 17 octobre à la Philharmonie de Paris dans le cadre de la programmation musicale du week-end Chagall et la musique et le 21 janvier 2016 au musée La Piscine.

Le travail de Julien Taylor est à découvrir sous forme d’œuvre numérique au musée La Piscine de Roubaix, du 23 octobre 2015 au 31 janvier 2016. Ses photographies seront également exposées dans les salons de SwissLife Banque Privée place Vendôme à Paris à partir du 1er octobre.

La Fondation Swiss Life et Actes Sud éditent le CD livre Mémoires de Bobba dans la collection « Images de musique ». Pour la première fois chez Actes Sud, l’ouvrage propose à ses lecteurs des expériences en réalité augmentée : trois séquences présentent des éléments interactifs grâce à l’application « The Eyes Link » disponible gratuitement sur Apple Store.

Le prix Swiss Life à 4 mains est une initiative artistique novatrice développée par la Fondation Swiss Life, favorisant le dialogue entre musique et photographie.

Logo Air France, partenaire officiel

Air France, partenaire officiel de la Philharmonie de Paris, apporte son soutien logistique à l’occasion des grandes expositions de la saison, notamment Marc Chagall : Le Triomphe de la musique.

Logo Farrow & Ball

Le fabriquant britannique de peintures et papiers peints Farrow & Ball est heureux de peindre les cimaises de l’exposition Marc Chagall : Le Triomphe de la musique et celles de La Petite Boîte à Chagall. Les équipes scientifiques et artistiques ont choisi les couleurs Farrow & Ball pour créer une scénographie éclatante pour l’exposition.

Nuancier Farrow and Ball

Logo Google Cultural Institute

L’Institut Culturel de Google développe des technologies pour aider ses partenaires à publier leurs collections en ligne et à toucher un nouveau public, grâce à des initiatives comme Art Project, Événements historiques et World Wonders. Le Lab de l’Institut Culturel, créé à Paris en 2013, est un lieu où les communautés tech et créatives se réunissent pour partager leurs idées et imaginer de nouvelles expériences autour de l'art et de la culture.

Logo Prima la musica

Le catalogue Marc Chagall et la musique est édité grâce au soutien de Prima la musica, cercle d’entreprises mécènes de la Philharmonie de Paris. Il est composé des entreprises suivantes : Intel Corporation, Renault, Angeris, Gecina, IMCD, Groupe Imestia, Le Mouvement des Entreprises du 93, Artelia, Batyom, Dron Location, Groupe BALAS, Linkbynet, UTB. Et des réseaux partenaires : Le Medef de Paris et le Medef de l’Est parisien

Partenaires média

Logo Figaro Logo France musique Logo France 5
Logo Télérama Logo RATP Logo Exponaute